Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES PETITS OGRES

Le fameux mariage!

25 Septembre 2013, 22:03pm

Publié par Julie

Je dis le "fameux" pour Helene qui m'a permis de résoudre un gros dilemne quelques jours avant un mariage. Je n'avais pas de veste qui n'était ni trop été, ni trop hiver. J'avais 2 jours pour en coudre une (forcément quand on n'est pas une fortiche de l'anticipation!) et j'étais sans patron...

Hélène m'a preté son patron Pavot de Deer and Doe. J'ai acheté de la suédine grise (surement une erreur au final mais bon je voulais une veste économique!) et des km de biais orangé (à la base je voulais du corail!)

bref je suis partie le samedi matin, in extremis, acheté ces beaux boutons à la Maison de la Machine, je les ai cousu (presque dans la voiture...) ouff j'avais ma Pavot -version courte et sans col- pour le weeding!

Le fameux mariage!Le fameux mariage!
Le fameux mariage!
Le fameux mariage!Le fameux mariage!

Et sous la pavot , il y avait la petite robe noire basique du Dressing Chic revisite les 70's que je ne quitte plus depuis..

Simple, bien coupée, idéal pour le quotidien ou un mariage avec la Pavot!!

Pour égayer un peu la tenue, j'avais aussi cousu une écharpe/etole avec du coton corail et une grande chute de mon liberty Seventeen.

Le fameux mariage!
Le fameux mariage!Le fameux mariage!
Le fameux mariage!
Commenter cet article

Marielle 08/10/2013 20:26

Et bien, bravo pour une tenue mariage cent pour cent home made! Ton choix de couleur est vraiment bien vu pour l'automne !

agathe 27/09/2013 22:12

magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!

Hélène 26/09/2013 20:31

Aaaah !!! j'en ai rêvé de cet article et le voilà enfin !!!! Merci ;o) Orangé et gris c'est super joli, tous ces biais finissent très bien la veste, j'aime ce genre de détail qui ne se voit pas au premier abord mais qui font de jolis finitions et les boutons ... moi aussi je vais à la maison de la machine à coudre qd j'ai besoin de joli bouton :o) La robe te va très bien, et l'étole est top, bref, tout est très réussi comme toujours :o)

roméo et pétrolette 26/09/2013 07:16

Ca donne un super ensemble! J'adore ta pavot sans col et courte. et tout ce biais orange, et l'étole. Bon la robe, j'en parle pas, je vais plutôt aller m'acheter le bouquin^^